CORVÉE 102

CORVÉES 102

Plusieurs détails permettent à vos bénévoles de se sentir efficace et productif, ce qui les incitera à revenir d’années après années. Favorisez l’utilisation de ces autres aspects, afin d’optimiser votre système :
  1. Demander aux bénévoles d’apporter gants/eau/collations/chasse-moustique.​​​
  2. Favoriser l’utilisation de radios de type Talkabout apportées par les bénévoles, afin de faciliter la communication entre les équipes.
  3. Tenir le rassemblement le plus près possible du chantier projeté.
  4. Identifier préalablement les chantiers, avec des fanions numérotées (qui se rapporte à une liste des travaux prévus) augmente l’efficacité des opérations.
  5. Expliquer précisément les chantiers aux Leaders et aux Captains.
  6. Annoncer les projets de la corvée et faire choisir les gens en fonction de leurs aptitudes/intérêts/ami(e)s présents.
  7. Prêter 1-2 outils par personne (rappeler l’importance de porter une attention aux outils qui nous sont prêtés par l’organisation).
  8. Grouper de 4 à 8 trailbuilders ensemble.
  9. Annoncer l’heure de retour au rassemblement.
  10. Distancer les équipes sur les différents chantiers d’une même trail ou dans des sentiers différents, puisqu’il est toujours plus efficace de régler des problèmes ciblés, que de rénover l’entièreté du sentier.
  11. Distancer les Teammates dans une même section, afin de ne pas se marcher sur les pieds.
  12. Discuter avec les bénévoles présents (à la fin de l’événement), afin de connaître ce qu’ils ont entrepris et réalisé (favorise le sentiment d’appartenance).
  13. Remercier les bénévoles.
  14. Annoncer le lieu et l’heure du prochain événement.
  15. Offrir la possibilité de prêter à long terme des outils (un outil est plus utile dans les mains d’un trailbuilder que dans le hangar).

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *